lundi 25 juin 2007

L'ADRESSE ENSAN TV

http://ensa-nancy-tv.blogspot.com

ENSAN TV EN LIGNE


ENSAN TV est enfin en ligne et vous pouvez y mettre vos travaux vidéo perso !
Contactez moi

mardi 12 juin 2007

GARDEN PARTY LE 23 JUIN 2007

Pour la deuxième fois consécutive, l’École nationale supérieure d’art de Nancy organise le 23 juin 2007 la journée de rencontre des trois écoles d’artem, « le sous-préfet aux champs ». Entre mini festival de rencontres artistiques et temps fort d’échange et de convivialité dans l’enceinte de son parc ouvert aux publics pour cette occasion. Cette journée sera prétexte à Joël Hubaut, grossiste en art, champion du monde de lancer de camembert de nous faire voyager dans l’univers des cow-boys et des indiens sous le signe de Buffalo bill. Spécialiste épidémik le lapin comme élément de prolifération.
Cette 2é édition permettra aux publics de découvrir les travaux réalisé par les étudiants dans le cadre des arcs Ateliers de recherches et création mais aussi de pouvoir goûter à la performance culinaire de Laurent prexl, du Chili con carne à la mousseline d’aubergines tous en passant par sa célèbre salade de fleurs et de roquette. Le docteur Courbe nous proposera sa posologie d’artiologue à base de médoc, de haut médoc en goutte-à-goutte consultation à partir de midi.
Jacques Halbert nous transportera dans son univers de la cerise, de la peinture au marteau sans oublier la présence de ces deux muses qui nous enrobent de leur étonnante performance acoustique au de cor de chasse. DJ Emmanuel electro-transe, Plateaux repas un groupe franco-allemand de Berlin nous bercera de son rythme endiablé disco parodique choco boum boum boum. Sans oublier le sheriff Perkin à la sonorité de rock pur et dur. Des lapins des cochons des tipis, de midi à minuits entre provocation et art brut une fête à ne louper sous aucun prétexte.
Nous comptons sur votre présence lors de cette journée, maillot de bain, lunettes noires et crème solaire de rigueur.

SHERIFF PERKINS

samedi 9 juin 2007

FETE DE LA MUSIQUE A NANCY


Concerts | 21-06-2007

Fête de la Musique 2007


26e Fête de la Musique, les jeunes sont à l’honneur !

Les jeunes de moins de vingt ans ont toujours connu la Fête de la Musique. Cette initiative du ministère de la culture a évolué au fil des années ; depuis les premières manifestations éparpillées dans les rues, elle est devenue un événement incontournable dans la vie des Français pour qui le 21 juin rime non seulement avec le début de l’été mais aussi avec l’envie de se retrouver et de partager des moments en musique.

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a ainsi souhaité dédier la 26e Fête de la Musique à tous les jeunes qui font vivre la musique, la créent, la bousculent, inventent de nouvelles formules. Tout-petits ou adolescents, les jeunes seront cette année les invités privilégiés de l’événement. De l’éveil musical à l’apprentissage d’un instrument, de la pratique amateur au concert, la musique participe à l'éducation et à la vie des jeunes, auditeurs ou interprètes. 25 ans après sa création, la Fête de la Musique est ainsi dédiée à ceux qui symbolisent le passage à la nouvelle génération... Qu'ils jouent dans un ensemble ou un orchestre, qu'ils chantent dans une chorale, qu'ils viennent d'une école de musique ou d'un conservatoire, qu'ils soient artistes en herbe ou apprentis spectateurs, ils seront les héros de la Fête de la Musique 2007 !

Parmi les temps forts de la 26e édition :

- Coup de projecteur sur la musique arménienne :
A l'occasion de l'année de l'Arménie en France "Arménie Mon Amie", des concerts sont programmés afin de faire découvrir ou de mieux connaître les richesses musicales de ce pays.

- La participation pour la première fois de New-York :
Aujourd'hui présente dans plus de 110 pays et 340 villes, la Fête de la Musique sera célébrée pour la première fois à New York qui verra toutes les communautés de ses différents quartiers réunies .

- Un tour du monde virtuel de la Fête de la musique grâce aux "Echos de la Fête" :
Les internautes pourront se connecter sur www.21juin2007.net et ainsi profiter de 24 heures de programmes musicaux grâce à la webradio, découvrir en images les milliers de concerts du Cameroun au Venezuela en passant par l’Australie... Et pour la première fois, des vidéos venues du monde entier seront retransmises !

- Un site toujours au rendez-vous : www.fetedelamusique.culture.fr :
Véritable mine d’informations, www.fetedelamusique.culture.fr présentera l’affiche de l’édition 2007 réalisée par Laurent Fétis, toutes les informations nécessaires à l’organisation d’un concert mais également un historique de l’événement, les affiches selon les pays...Début juin, la programmation de la manifestation sera annoncée et réactualisée quotidiennement jusqu’au jour J.

RENDEZ-VOUS PLACE STANISLAS

Voyage impressionniste en sons et en images. Une succession fantasque, forte et émouvante de personnages, belles figures et symboles de l’histoire et de l’art nancéiens défilent, de la grimace au sourire, de l’ombre à la lumière, du noir à la couleur... pour 15 minutes de poésie et de bonheur sur une des plus belles places du monde.

Tous les soirs à 22h45 du 4 juin au 14 août et à 21h45 du 15 août au 23 septembre

jeudi 7 juin 2007

EDEN, PAS RADIS


Eden, pas radis
représentaions botaniques

le vendredi 8 juin 2007 à 18h
du samedi 9 au 28 juin 2007

Une réalisation des étudiants de 2° année art

Jardin Botanique du Montet
100, rue du jardin botanique
54600 Villers les Nancy

GEORGES TSCHERNY : EXPOSITION DE GRAPHISME

Georges Tscherny
“1+1=3”

8 juin - 19 octobre 2007

Présidente de l’Association La Première Rue : Vincente Ferry
curateurs : vitale(design)
Commissaire : R. Roger Remington

dossiers de presse : dossier presse PDF français / press file PDF english

vendredi 1 juin 2007

ETAPES : SPECIAL DIPLOMES 2007

Comme l'an passé, étapes: s'apprête à consacrer un numéro spécial aux diplômes des étudiants en graphisme dans les écoles d'art et de communication visuelle.

La première étape de ce travail consiste en une observation, la plus large possible, des travaux réalisés cette année : leurs sujets, les logiques et les démarches qui les animent et leur qualité. Ce repérage ne peut s'établir sans les écoles, les enseignants, les étudiants et les membres des jurys constitués pour l'occasion.
À vous de déterminer en concertation quels sont les travaux qui, par leur singularité, leur dimension expérimentale ou leur pertinence sont au sein de votre école le plus à même d'être présentés et partagés dans ce numéro. Dans cette logique, la qualité intrinsèque d'un projet primera sur la représentativité de la pédagogie de l'établissement où il a été développé.

Les projets concernés devront nous être soumis avant le 10 juillet sous forme d'un PDF haute définition d'un maximum de 10 pages et qui, texte et/ou images, en exposera les enjeux et donnera un aperçu du matériau visuel disponible pour sa publication dans étapes : (où les projets retenus seront exposés sur une à quatre pages).

Documents de travail, ces PDF ne sont en aucun cas destinés à être rendus public et aucun travail ne sera présenté sans l'accord de son auteur. Outre l'intitulé du sujet, devront y figurer les coordonnées de l'étudiant concerné ainsi que celles de son école et le nom de l'enseignant ayant suivi son travail. À partir des éléments ainsi recueillis, la rédaction procèdera à une sélection d'une trentaine de diplômes et prendra contact avec leurs auteurs pour compléter les informations reçues et constituer un dossier sur le modèle du numéro 138, paru en novembre 2006.

Le numéro diplômes 2007 est quant à lui prévu pour octobre.

Bien cordialement,

Vanina Pinter et Étienne Hervy
Rédacteurs en chef adjoints à étapes:
tel : +33 (0)1 40 26 00 99

Comment s'inscrire ?

Par la poste :
étapes: numéro diplômes
15 rue Turbigo
75002 PARIS

Par mail : diplomes07@pyramyd.fr

Sur internet (préinscription) : http://www.etapes.com/diplomes07/

www.etapes.com